Florence est médiatrice indépendante depuis plus de quinze ans. Elle travaille essentiellement dans le domaine de la médiation en entreprise, institution et administration, ainsi que de la médiation civile judiciaire. Elle a été responsable de plusieurs formations à la médiation (CAS Médiation en entreprise à la HEIG-VD, DAS Médiation Familiale à la HETS-GE). Elle porte aujourd’hui la responsabilité d’un CAS et d’un DAS Médiation générale à la formation continue de l’Université de Fribourg.

Florence est par ailleurs membre de la Commission Médiation du Canton de Fribourg. Et elle est, depuis 2016, Présidente de la Commission paritaire de surveillance du dispositif de prévention des conflits et du harcèlement au sein de l’Etat de Fribourg (OHarc).

Elle se forme depuis 2 ans à l’approche de la Thérapie Sociale, inventée par Charles Rojzman. La thérapie sociale s’intéresse essentiellement à la coopération dans les groupes, quels qu’ils soient. L’accent se porte en particulier sur les obstacles à cette coopération (peurs, violences, etc.), afin de pouvoir les supprimer peu à peu et permettre une collaboration à la fois constructive et efficace.